Montpellier : Le zoo de Lunaret, deuxième plus grand de France

SORTIE. Un voyage au Kenya et en Tanzanie pour 0 €, ça vous dit ? Sûrement, si vous êtes à la recherche d’une sortie sympathique en famille. Avec ses 80 hectares, le parc zoologique de Lunaret et la serre amazonienne à Montpellier sont ouverts tout l’été.

Poumon vert au nord de la ville, le zoo est le deuxième plus grand parc zoologique de France : il compte 52 espèces de mammifères, 30 espèces d’oiseaux, 15 espèces de reptiles, soit un total de 1350 animaux et 141 espèces répartis sur 2 étangs et 52 enclos, dont la plupart font partie des plus vastes d’Europe.

Une escapade animale gratuite pour toute la famille. Profitez des 11 km de sentiers à la découverte des animaux du monde : ours brun, guépard, lion, girafes, rhinocéros, loups, paons, loutre, oryx, nandou, autruche, maki, caracal, lémuriens, grues, les lycaons ou encore le casoar à casque dont nu poussin est né fin mai, ce qui est très rare.

Location d’audio-guides. Des audio-guides sont à votre disposition au tarif unique de 1 € pour vous accompagner pendant votre visite de la serre amazonienne. Une heure de commentaires détaillés pour mieux découvrir la serre amazonienne en français, anglais, allemand et espagnol.

>>Pratique : zoo de Lunaret, ouvert 7/7 de 9h30 à 18h30, 50 avenue Agropolis à Montpellier. Entrée gratuite pour la visite du zoo. Entrée payante pour la serre amazonienne qui est ouverte de 8h30 à 17h30. http://zoo.montpellier.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *