Souleymane Camara encore un peu plus dans l’histoire du MHSC

FOOTBALL. Samedi soir, il ne pouvait pas y avoir de plus joli symbole que de voir Souleymane Camara inscrire l’unique but de la rencontre marquée par les hommages à Louis Nicollin. L’attaquant sénégalais, qui parle de sa relation avec le président du MHSC comme de celle d’un père avec son fils, devient à 35 ans le meilleur buteur de l’histoire de Montpellier en Ligue 1 avec 48 buts.

Il ne pouvait choisir un meilleur moment que cette soirée. Souvent cantonné ces dernières saisons au rôle de super remplaçant, samedi soir, au bénéfice de la suspension de Giovanni Sio, Souleymane Camara était bien titulaire à la pointe de l’attaque montpelliéraine. Et nul doute qu’un supplément d’âme accompagna le dernier champion de France pailladin sur la pelouse. D’autant que cela faisait dix-neuf journées qu’il n’avait pas fait trembler les filets. Alors à la 59e minute quand d’une tête croisée le ballon franchit la ligne, le Sénégalais ne pense pas à cette disette achevée ou au record. Ses pensées vont pour Louis Nicollin.

Apprécié de tous, Souleymane Camara est souvent salué pour son état d’esprit exemplaire. Entre 2002 et 2012, il porta à 27 reprises le maillot des Lions de la Teranga et inscrivit 7 buts. L’attaquant participa à 19 ans à la coupe du Monde 2002 et à trois coupes d’Afrique des Nations (2002, 2006 et 2012).

Au MHSC depuis 2007, Souleymane Camara a disputé 375 matchs avec le club, connu une montée en Ligue 1, participé à l’épopée du titre de champion de France (9 buts durant la saison 2011/2012) et joué la Ligue des champions la saison suivante lors de laquelle il inscrit un but face à Schalke O4. Avec 48 buts, le Sénégalais devance d’une réalisation Laurent Blanc au classement des buteurs de l’histoire de Montpellier en Ligue 1. Ce dernier reste néanmoins le meilleur buteur de l’histoire du club avec 84 buts, devant Jean-Marc Valadier (70 buts) et Souleymane Camara (69 buts).

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *