Montpellier : l’hommage magnifique de la Paillade à Louis Nicollin

FOOTBALL. Le MHSC et les supporters ont rendu un dernier magnifique hommage samedi soir au président Louis Nicollin. Une soirée chargée d’émotion pour les 14 725 personnes venues, au delà de la reprise de la Ligue 1, saluer le père de la Paillade.

Les moments furent nombreux et tous marqués par un profond respect : de l’attention qui accompagna le film retraçant le parcours de Louis Nicollin, à la minute de silence scrupuleusement respectée, aux nombreux « Loulou » plusieurs fois montées des tribunes… Durant toute la rencontre, Butte Paillade, Armata Ultras et Camarga Unitat n’ont cessé d’encourager les joueurs tout en évoquant régulièrement la mémoire de Louis Nicollin.

À la 59e minute, Souleymane Camara, le dernier des champions de France sur la pelouse, fait chavirer le stade en marquant. L’attaquant montre l’inscription « Loulou » floquée sur le dos de son maillot, comme sur celui de tous les joueurs de la Paillade. Les coéquipiers du Sénégalais se rassemblent et pointent leur doigt vers le ciel.

Après le match, le stade allait vivre un dernier moment d’émotion quand représentants des supporters, joueurs et membres du club se réunirent au milieu du terrain avec le portrait de Louis Nicollin laissé devant Grammont depuis début juillet. Laurent Pionnier et Souleymane Camara, l’accompagnèrent avec les joueurs pour une dernier tour d’honneur. Preuve s’il en était encore besoin de l’aura du président fondateur du MHSC, les supporters caennais saluèrent également sa mémoire avec un portrait géant. Geste salué par les applaudissements de tout un stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *