Cap Agde : un père et sa fille à la mer après leur chute d’un voilier

SAUVETAGE. Une importante opération de sauvetage en mer a été couronnée de succès samedi soir, à 7 miles au large du Cap d’Agde. Vers 21h30, les secours ont été alertés qu’un père et sa fille venaient de tomber à l’eau accidentellement depuis leur voilier. Et dans ce endroit très profond, l’homme âgé de 58 ans et sa fille âgée de 27 ans ne parvenaient pas à grimper sur le voilier.

Gendarmes, SNSM et Dragon 34

Les gendarmes de la brigade maritime en poste dans le port de Sète, les bénévoles de la SNSMSociété nationale de sauvetage en mer- d’Agde à bord de leur vedette et l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 ont été engagés par le Cross-Med de la Garde, près de Toulon dans le Var, qui a dirigé les opérations.

Tout s’est bien terminé, finalement, puisque le père et sa fille ont été localisés sains et saufs à 7 miles au large du Cap d’Agde et secourus à 22h20, après avoir pratiquement passé une heure à dériver, fort heureusement dans une Méditerranée aux eaux chaudes par ces températures caniculaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *