Feux de forêt : après Quarante, départ suspect à Aumes

INCENDIES. Un feu de forêt a été signalé au Codis 34, dans la nuit de vendredi à ce samedi à 1h20 au lieu-dit le Mas de Cèdre, sur la commune d’Aumes, près de Montagnac.

L’incendie faisant rage dans une zone boisée péri-urbaine, deux groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- du Sdis 34 sont dépêchés sur les lieux, soit 8 camions-citernes feux de forêt -CCF- et deux véhicules de liaison radio tout terrain.

L’incendie a détruit 9 hectares de forêt et de broussailles hautes. Les habitations ont été protégées.

Un peu plus tôt dans la soirée, les pompiers du Sdis 34 sont intervenus sur la commune de Loupian, au nord du bassin de Thau. L’incendie de végétation a été rapidement maîtrisé.

Enquêtes en cours

Le départ de feu nocturne à Aumes paraît suspect, comme ceux qui ont mobilisé les pompiers de l’Hérault dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 0h15 sur la commune de Quarante, à l’ouest du département.

Quatre mises à feu ont été relevées, ce qui accrédite l’origine criminelle de l’incendie, rapidement maîtrisé. La surface brûlée est faible. Les gendarmes ont ouvert une enquête, à Quarante, comme ceux qui sont sur place à Aumes, actuellement. L’absence de vent facilite l’action des « soldats du feu »..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *