Feu à Neffiès : des maisons évacuées, 6 hectares ont brûlé

INCENDIE. Un important feu de forêt s’est déclaré vers 17h45 ce samedi sur la commune de Neffiès, en bordure de la route de Cabrières, au nord-est de Pézenas. C’est une pinède qui brûle aux portes du village. Le front de flammes, poussé par du vent se propage derrière le cimetière.

Des maisons sont directement menacées, car elles sont dans l’axe de propagation des flammes. Elles sont en cours d’évacuation. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont dépêché de gros moyens sur place -trois groupes d’intervention, GIFF-, des fourgons pompes tonnes de lutte contre les feux urbains pour protéger les habitations. 2 Air Tractor viennent d’effectuer les premiers largages de produit retardant. Plusieurs hectares étant menacés, 2 Tracker et 4 Canadair sont attendus sur zone.

95 pompiers

5 groupes de forestiers sapeurs sont engagés au sol, avec les pompiers. À 18h15, le feu est arrivé aux abords d’un lotissement en bordure de la RD 74, coupée à la circulation. L’hélicoptère de reconnaissance du Sdis 34 survole le site.

Le colonel Éric Florès, directeur départemental du Sdis 34 a pris le commandement des opérations. Au total, plus de 25 engins et 95 pompiers sont mobilisés.

Selon un bilan communiqué à 19h45 par le Sdis 34, six hectares de pins, chênes-verts et broussailles ont brûlé. Les bombardiers d’eau ont effectué 19 largages. Le feu était fixé, les pompiers noyant désormais les lisières encore fumantes.

L’hélicoptère de reconnaissance du Sdis 34 est engagé ce soir à Neffiès. Photo D.R.


Un poste de commandement installé à Neffiès. Photo Métropolitain.
Un Tracker survole la forêt en feu. Photo Métropolitain.

 

 

4 Comments

  1. Ouah l’autre c’est pas un Tracker c’est un Canadair !!!
    Vous m’avez bloqué sur facebook pour ne pas entendre la vérité Vous êtes un bon à rien vous ne vérifiez pas quand vous postez qque chose et vous vous dites journaliste

  2. Vous m’avez bloqué et en plus vous m’avez cité dans un de vos post pensant peut-être que je sois la risée de mes collègues mais c’est raté il en ressort que vous êtes un vrai trou du …

  3. C’est comme les 700 milles ( 1 mille marin = 1852 m ) Je ne pense pas que vous soyez une « plume aiguisée » !
    Je reconnais que vous avez un bon « réseau » de gens pressés de se voir dans vos post …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *