Exclusif : le groupe U2 a fait une halte à l’aéroport de Montpellier

ROCK. L’incontournable groupe de rock irlandais U2 formé en 1976 a fait une halte ce samedi après-midi à Montpellier. Dans le plus grand secret, l’imposant avion du chanteur et leader Bono, de The Edge, de Larry Mullen et d’Adam Clayton s’est posé sur le tarmac de l’aéroport à Fréjorgues, sur la commune de Mauguio.

Métropolitain a pu immortaliser l’avion des célèbres quatre musiciens, avec un grand sigle U2 visible sur la queue de l’appareil. Ce soir, il stationnait toujours dans un coin du tarmac de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, AMM. Selon nos informations, l’avion devait rejoindre l’aéroport de Nice, mais un problème technique l’a empêché d’atterrir pour que Bono et les deux autres musiciens assistent au mariage de la fille de The Edge, célébré ce samedi près de Nice.

C’est donc par la route que Bono a rallié la Côte-d’Azur qu’il affectionne, puisque entre des concerts, Bono séjourne régulièrement dans un charmant village des Alpes-Maritimes en bord de mer, proche de la Principauté de Monaco.

Nouvel album

Le groupe mythique de la scène rock des années 70-80 continue d’enchanter ses fans sur la planète. En août 2016, U2 a confirmé la sortie d’un nouvel album et le lancement d’une tournée cette année. Parole tenue. C’est lors d’une interview pour la page fan U2 en España, que le groupe s’est confié sur ces nouveaux projets, comme le rapporte le NME : « Ce n’est pas encore fini, mais ça va vous plaire. En termes de textes, c’est plus fort que War, c’est plus clair », explique Bono.

Dans un message vidéo de Noël dernier posté à ses fans, U2 déclare qu’il honorera les 30 ans de The Joshua Tree et qu’il a prévu des concerts particulièrement uniques. Le groupe a également affirmé que Songs of Experience, le successeur de Songs of Innocence, sortirait en 2017.

U2 est retourné aux Electric Lady Studios en mars dernier pour continuer de travailler sur Songs of Experience avec Steve Lillywhite à la production. Pour marquer le coup d’envoi du The Joshua Tree Tour 2017 depuis juin dernier et jusqu’à la fin du mois avec 33 dates, dont 12 en Europe, le groupe a dévoilé lors du premier concert à Vancouver, le titre The Little Things That Give You Away, avant-goût de son nouvel opus.

Une vidéo à Amsterdam

Dimanche dernier, U2 a enregistré une vidéo à Amsterdam. Devant une foule de 200 à 300 personnes, parmi lesquels des abonnés de U2.com, les quatre irlandais ont mis en boîte le clip qui accompagnera le prochain single, dont la sortie est attendue pour le mois de septembre.

D’après les informations des personnes sur place, la chanson s’appellerait The Blackout, et elle a été chantée 5 fois. À l’issue de cet enregistrement, un autre titre baptisé Lights to Home a été diffusé sur les haut-parleurs. Les heureux participants à cette session d’enregistrement décrivent ces deux nouveaux titres comme groovy et sonnant années 1990, avec un gros son de basse et de guitare. L’album, quant à lui, est annoncé pour le 1er décembre prochain.

L’avion du groupe U2 sur l’aéroport de Montpellier, ce samedi. Photo JMA. Métropolitain.

3 Comments

  1. Pour info c’est un avion de location qui passe fréquemment en maintenance a Montpellier chez Vallair Industry.
    il est simplement venu à vide se faire poser les autocollants U2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *