Vias : ivresse et canicule, il meurt dans sa voiture

DRAME. Un drame s’est joué ce vendredi devant un camping de Vias-Plage : vers 13h, alors qu’il faisait une chaleur caniculaire, un témoin a aperçu un conducteur qui semblait être assoupi sur son siège dans une voiture en stationnement, qui avait les portières verrouillées et dont les vitres étaient fermées.

De l’extérieur, il a compris qu’en réalité le jeune homme ne respirait plus. Il a immédiatement appelé le 18 et en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin du Smur-Samu 34 dépêché d’Agde, il a brisé la vitre du véhicule pour prodiguer les premiers soins au conducteur.

La nuit en discothèque

Âgé de 23 ans, résidant en région parisienne, en vacances dans l’Hérault avec des amis qui dormaient dans le camping, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés sur place. Hélas, il était trop tard, il n’a pas être ranimé. Son décès a été officiellement constaté à 13h30.

Il ressort que le jeune homme avait passé la nuit dans une discothèque du secteur avec ses amis et que fortement alcoolisé, il s’est allongé dans sa voiture à l’aube, pour cuver. Il a verrouillé les portières et fermées les vitres par mesure de sécurité. Mais, il s’est endormi, oubliant que des températures caniculaires étaient annoncées..

Autopsie

Victime probablement d’un coma éthylique, doublé d’une déshydratation ou une sévère insolation, voire d’une asphyxie dans sa voiture aux vitres fermées, le jeune homme était entre la vie et la mort, quand le témoin l’a découvert à la mi-journée.

Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont chargés de l’enquête. Le procureur de la République de Béziers a ordonné une autopsie, qui sera pratiquée à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie à Montpellier.

2 Comments

  1. Trop d’excès ça tue …. 23 ans la vie en l’air et sûrement des parents qui seront dévastés si seulement il avait bu avec précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *