Valras-Plage : un « roulottier » arrêté en flagrant délit

VOLS. L’été, les touristes qui débarquent par milliers sur les plages du littoral héraultais attirent les spécialistes des vols à l’intérieur des véhicules, dont les campings-cars. On les appelle les « roulottiers ». Policiers de la Sécurité publique, gendarmes et policiers municipaux des stations balnéaires renforcent les surveillances.

Ainsi, le week-end dernier, les gendarmes de Valras-Plage ont fin aux agissements d’un individu auteur de multiples vols à la roulotte. « Des touristes en promenade à Valras-Plage ont remarqué un homme d’un certain âge au comportement bizarre. Aussitôt ils ont donné l’alerte à la police municipale de la commune qui a pu interpeller l’individu au moment où il tentait de fracturer un véhicule sur un parking. Les gendarmes avisés ont procédé au placement en garde à vue du suspect », indique le groupement de gendarmerie de l’Hérault, ce vendredi.

En prison

L’enquête permet de lui imputer de multiples vols à la roulotte commis depuis le 16 juin dernier sur le secteur de Valras-Plage, Vendres, Sérignan et Béziers. Sous le coup de trois jugements en suspens, il a été incarcéré. Il sera jugé le 20 novembre prochain au tribunal de grande instance de Béziers.

« Comme ces vacanciers, face à une situation suspecte, n’hésitez pas à composer le 17, le numéro d’urgence. Cette attitude citoyenne avec l’action coordonnée de la police municipale et des gendarmes a permis de stopper ce multi-récidiviste et de résoudre plusieurs faits. Afin d’éviter de mauvaises surprises en reprenant votre voiture, évitez de laisser des objets de valeur en vue », prévient la gendarmerie.

Les recommandations préventives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *