Montpellier : une mallette pour tester la consommation d’énergie

ÉCOLOGIE. L’Agence Locale de l’Énergie de Montpellier propose de tester gratuitement les consommations d’eau et d’énergie des particuliers, grâce à une mallette contenant tous les outils nécessaires et les solutions pour diminuer vos factures.

Combien consomme votre réfrigérateur ou votre bouilloire ? Quelle est la température de vos murs ? De votre eau chaude ? Est-il possible de réduire le débit de votre robinet sans nuire à votre confort ? Cette mallette vous apportera toutes les réponses.

Pendant deux semaines

Pendant deux semaines, vous pourrez mesurer vos consommations d’eau et d’énergie avec le wattmètre, le débitmètre, le thermomètre infra rouge et bien d’autres objets. Ensuite à vous de comparer vos résultats avec et sans douchette économe, avec et sans réducteur de débit ou encore avec et sans l’installation d’une multiprise.

Des conseils, du matériel à tester et un mode d’emploi vous indiqueront comment réaliser vos mesures et faire des économies d’eau et d’énergie simplement.

>> Comment l’emprunter ? Réservez votre mallette économe par téléphone au 04.67.91.96.96 -du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h- ou par mail : contact@ale-montpellier.org. Un chèque de caution de 150€ vous est demandé en échange du prêt de la mallette économe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *