Montpellier : 87 dépistages d’alcoolémie négatifs

CONTRÔLES. Une commissaire de police stagiaire et dix policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier ont mené une opération de contrôle routier ce jeudi, entre 13h30 et 15h, au bout de l’avenue du Pirée à Montpellier, en présence de Pascal Otheguy, le secrétaire général de la préfecture de l’Hérault.

L’avenue du Pirée longe les berges du fleuve le Lez en contrebas de la place de l’Europe, en face de l’hôtel de Région et débouche, dans le sens Richter-Antigone, devant le parking de l’ancien office de tourisme. Là où les policiers attendaient les conducteurs de véhicules : voitures, fourgonnettes, camions et deux roues à moteur.

Verbalisations annexes

Des conducteurs invités à souffler dans l’éthylotest. 87 contrôles ont ainsi été effectués, avec un bilan encourageant à la clé : les dépistages étaient négatifs. Seul un automobiliste qui affichait un taux très limite avec celui légalement autorisé a été conduit à l’hôtel de police pour vérification.

Les policiers ont procédé à quelques verbalisations annexes, comme un non-port de gants par un pilote de scooter et l’absence d’un transfert d’une carte grise lors de l’achat d’un véhicule. Le secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, Pascal Otheguy a rappelé que ces contrôles allaient s’intensifier dans le département, où le nombre de décès sur les routes a « explosé » depuis le début de l’année, par rapport à la même période l’année dernière.

Saint-Louis à Sète et feria de Béziers

« Le message est clair, il faut que les conducteurs respectent le code de la route, qu’ils évitent surtout de rouler vite, qu’ils prennent le temps lors de leurs déplacements » indique Pascal Otheguy, déjà présents récemment sur de précédents contrôles en agglomération et sur le réseau secondaire. Ce jeudi, lors de l’opération, il s’est entretenu avec des conducteurs. Tous ont été sages et n’avaient pas forcé sur l’apéro.

Policiers et gendarmes seront présents pour les fêtes de la Saint-Louis à Sète et pour la feria de Béziers, notamment. Les conducteurs sont prévenus.

Quelques conseils de bonne conduite rappelés par le représentant du préfet.
Contrôles au bout de l’avenue du Pirée à Montpellier. Photo JMA. Métropolitain.
Pascal Otheguy à droite et la commissaire de police stagiaire. Photo JMA. Métropolitain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *