Gard : quatre pyromanes soupçonnés de 18 mises à feu

INCENDIES. Selon nos confrères d’Objectif Gard qui révèlent l’information, les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, notamment ceux de la brigade de recherches ont interpellé ce jeudi deux jeunes adultes et deux mineurs soupçonnés d’avoir volontairement allumé au moins 18 feux de végétation dans le Gard Rhodanien.

Depuis ces derniers jours, plusieurs dizaines d’hectares de garrigue et de pinède ont brûlé dans des communes proches, à Roquemaure, Tavel, Pujaut, les Angles, Villeneuve-lès-Avignon et plus récemment à Vénéjan. Là, ce sont 40 hectares qui ont été la proie des flammes.

Ayant acquis via des constatations matérielles relevées sur les terrains calcinés par les spécialistes de l’identification criminelle et de la cellule technique de recherche des causes, les gendarmes ont mené de discrètes investigations, interrogeant notamment des riverains ayant aperçu le manège suspect de quatre individus.

Les soupçons se sont portés sur les deux adultes -25 et 33 ans- et les deux adolescents -16 ans et 17 ans- du secteur de Bagnols-sur-Cèze, interrogés actuellement en garde à vue.

Ils ont été déférés ce vendredi au parquet de Nîmes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *