A9, Montpellier : 900 kg de cannabis dans les oignons

SAISIE. Quelque 900 kilos de résine et d’herbe de cannabis ont été saisis vendredi dernier par les douaniers de la direction régionale de Montpellier, lors d’un contrôle de routine sur l’autoroute A9, au péage de Saint-Jean-de-Védas, dans le sens Narbonne-Orange.

Le conducteur et un passager, deux ressortissants bulgares ont expliqué qu’ils venaient de charger plusieurs tonnes d’oignons en Espagne et qu’ils se rendaient aux halles de Rungis, en région parisienne. Sauf qu’en ouvrant la remorque, les douaniers ont senti une odeur nauséabonde et pour cause : la moitié du chargement d’oignons était pourrie…

22 valises marocaines

Un détail anormal qui a amené les gabelous a passer la remorque au peigne fin, pour découvrir finalement 22 valises marocaines remplies de cannabis, près de 800 kilos de résine et une centaine de kilos d’herbe. La valeur marchande est estimée à 7 M€.

Remis aux policiers du SRPJ, puis déférés devant un juge d’instruction au tribunal de grande instance de Montpellier, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Les deux routiers bulgares seraient des convoyeurs présumés d’un trafic de drogue international.

La drogue au milieu de plusieurs tonnes d’oignons. Photo D.R.

2 Comments

  1. Un des chauffeurs aurait déclaré: « – On s’est fait eu, on l’a dans l’oignon », et l’autre aurait répondu  » – Ouaih bèh j’suis pas au courant c’pas mes oignons ! » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *