Montpellier : tabassée pour lui voler sa voiture et son sac

VIOLENCES. Lundi vers 20h30, une Montpelliéraine de 40 ans qui manoeuvrait pour garer sa voiture à l’angle des rues Georges Brassens et Louis Aragon, dans le quartier du Mas Drevon à Montpellier a été prise à partie par des jeunes, des garçons et des filles particulièrement agressifs, qui lui auraient reproché d’avoir pris l’emplacement qu’ils convoitaient face à des commerces.

Le ton est monté et quand la quadragénaire a fini par sortir de son véhicule pour calmer le groupe, elle a été encerclée, malmenée, puis jetée à terre et tabassée. Les agresseurs en ont alors profité pour lui arracher les clés de contact des mains, de grimper à bord et de s’enfuir avec la voiture, ainsi que son sac à main posé sur un siège.

Jeune femme au volant

Des témoins de la scène ont réconforté la conductrice et ont appelé police-secours. La victime a été prise en charge à bord d’une voiture des policiers de la Sécurité publique qui ont effectué des patrouilles dans le quartier de la Croix-d’Argent, dans les cités du Mas Drevon et de Lemasson.

À 21h35, le véhicule volé était repéré dans le secteur, avec une femme de 19 ans au volant, seule à bord. Elle a été formellement identifiée comme ayant fait partie des agresseurs violents, une heure plus tôt. D’autres recherches ont permis de retrouver le sac à main, mais vide, l’argent, les cartes bancaires et le chèque ayant disparu.

Mise en examen

La jeune femme a été placée en garde à vue, avant d’être déférée ce soir au parquet de Montpellier qui a ouvert une information judiciaire au cabinet du juge d’instruction de permanence, notamment pour vols avec violences et en réunion. Elle sera mise en examen de ce délit présumé. Le parquet va requérir son mandat de dépôt.

L’enquête des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault s’attache à identifier tous les complices de la jeune femme, dont certains seraient mineurs.

17 Comments

  1. Ça ne nous coûteraient pas moins cher de les renvoyer chez eux, je veux dire un billet de bateau pour la remigration ? Ils ne sont pas chez eux ici, ils n’y sont pas bien , soyons humanistes, un bon geste: dehors, retour au bled ! Allez hop !

  2. Quartier assez chaud avec une bande de jeunes désœuvrés qui passe leur temps à faire du repérage pour savoir qu’elle va être leurs prochaines victimes,
    Mes deux filles ne passent plus dans cette rue,
    Recrudescence de cambriolages dans tous les quartiers limitrophes. Après tout , ils ont raisons. Que risquent-ils ???,,,

    1. Bonsoir,

      Le soucis est que « ces jeunes » comme vous les appeler ne sont pas du quartier !!! La police ne passe plus dans beaucoup de Quartier alors que nous nous battons régulièrement pour qu’ils passent. C’est dommage….

    1. On sait tous le profil de ces agresseurs, donc je confirme ce que je vous disais: ils ne se sentent pas Français, on n’en veux plus en France, donc pourquoi sont-ils encore en France ? Il faut rapidement mettre en place des programmes de remigration avec les pays du Maghreb avant que ça n’explose et que ne se créé des milices de protections populaires qui ne feront pas de quartiers pour éliminer ces fripouilles…

  3. Moi la dernière fois ça date de octobre pas loin de La Croix d’argent en sortant de ma voiture 3 racailles m’ont pris la tête pour rien y en a qui m’a toucher et il a voulu me prendre les clefs de la voiture, je fais des sports de combat Donc facile, j’étais obliger de lui peter le nez et la mâchoire et un autre que j’ai juste mis à terre et le 3eme s’est enfui. ils sont lache meme entre eux.. donc méfiance ..

  4. Élections municipales en 2020.
    La mairie a laissé proliférer ces bandes malsaines, demandant toujours plus d’efforts à la population qui redoute désormais certains quartiers.
    Une autre politique sera nécessaire pour ramener la confiance et le bien-être à Montpellier.

  5. Les commentaires sont à mourir de rire, les mecs ne savent rien, mais ils parlent, comme disait l’autre, balancé des rumeurs il en restera toujours quelque chose… Les fachos savent bien faire ça, et s’inventer des vies… ou comme Darko, raconter leurs rêves…
    Vous êtes tellement pathétique…

    1. Dans quelques jours (je ne vous le souhaite bien entendu pas) vous vous ferez casser, vous ou quelqu’un de votre famille, quelques dents, un nez, un bras, voir prendre des coup de couteaux pour un portable, puis vous ferez comme tout le monde, vous direz  » – Ras le bol, foutez cette racaille dehors. »… CQFD !

    2. c’est vous qui serez pathétique sur un lit d hôpital après vous être fait lyncher pour une clope …..ce que je ne souhaite à personne…

    3. C’est vous qui êtes pathétique et qui vous voilez la face, Faites un tour la nuit dans le Parc Tastevin, au Mas Drevon, le Lemasson et la Croix d’Argent,
      Deux jeunes-filles se sont faites violé dans ce parc , une sortait son chien tout simplement, l’autre rentrait chez elle à pied après avoir pris un peu de plaisir un vendredi soir , jour des « Estivales »,
      La police a ordre de ne pas divulguer ces incidents aux journalistes afin de ne pas paniquer les Montpelliérains , Maintenant vous pouvez bien sûr ne pas me croire, mais ça je vous laisse seul juge,

  6. Bonsoir,

    Le Mas Drevon n’est pas un quartier Monsieur le journalise mais une « résidence », c’est d’ailleurs la que je vie. Je vous invite encore une fois à corriger votre article.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *