Sérignan-Plage : un baigneur sauvé de la noyade

MER. Un baigneur a été sauvé de la noyade ce mardi vers 12h15 sur une plage de Sérignan, où les services de secours étaient déjà intervenus hier après-midi. Le baigneur victime d’un malaise dans l’eau a pu être hissé sur le sable.

Des massages cardiaques lui sont prodigués actuellement par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin. Le vent du sud qui souffle sur le littoral de l’Hérault, comme hier provoque des courants qui sont dangereux, car ils éloignent les baigneurs au large.

Respecter les drapeaux

Depuis ce matin, la préfecture de l’Hérault, le Sdis 34 et les maîtres nageurs sauveteurs qui sont dans les postes de secours recommandent de nouveaux à la plus grande prudence et demandent aux baigneurs de respecter les drapeaux : flamme verte, baignade autorisée, orange, dangereuse et rouge interdite.

Le colonel Éric Florès, directeur départemental du Sdis 34, son adjoint, le colonel Christophe Durand et des officiers de garde au Sdis de l’Hérault ont fait le point ce matin sur la situation identique à celle d’hier. 

40 sapeurs-pompiers ont ainsi été envoyés en renfort dans les postes de secours sur les plages du littoral pour de la prévention certes, mais en renfort des maîtres nageurs sauveteurs en cas de noyade.

Un baigneur de 51 ans s’est noyé à Marseillan-Plage, trois autres ont été ranimés à Vendres, Palavas-les-Flots et Mauguio-Carnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *