Montpellier : un selfie sous la douche pour un voyage en Inde.

CHALLENGE. Rien n’arrête les deux Montpelliérains, Jules et Maryne, fondateurs du blog de voyage www.explorelemonde.com.  Cette fois lancent le buzz de l’été, « Le challenge solidaire de l’année ».  Habitués à s’engager dans des causes environnementales et sociales, les deux blogueurs veulent cette fois-ci, donner un coup de projecteur à l’association de Montpellier Kynarou et son Wash in 5’ Challenge, qui consiste à sensibiliser et faire économiser de l’eau en France pour la redistribuer dans les villages reculés de l’Inde du Sud.

Lutter contre le gaspillage d’eau

Le challenge ? Prendre une douche de moins de 5’, un selfie posté sur la page Facebook du Wash in 5 Challenge et le tour est joué. Toutes les 125 photos (=5000L d’eau économisés), un filtre à eau est installé dans une école. Seulement aujourd’hui, si l’association dispose de potentiels financeurs, les photos manquent et le challenge solidaire tourne au ralenti. Pour redynamiser le jeu, les blogueurs ont trouvé la solution…

Après le Ice bucket challenge

Jusqu’au 11 Août, tous les participants du Wash In 5’ Challenge concourent pour gagner un voyage de 10 jours en Inde pour 2 personnes avec les blogueurs d’Explore le Monde en Octobre prochain.

Un tirage au sort sélectionnera 50 finalistes qui auront une semaine pour préparer une courte vidéo et exposer leurs arguments, leurs valeurs. Pas de gain de followers, pas de recherche de données clients, uniquement de l’eau économisée à travers les selfies pour participer. « Ce concours est entièrement solidaire avec pour seul leitmotiv : aider l’association dans ses actions en Inde précisent les deux Montpelliérains », expliquent les blogueurs.

>> Pratique : prenez-vous en selfie jusqu’au 11 Août, fin des Wash in 5’ Challenge, 14 Août : annonce des 50 finalistes 22 Août : annonce du grand gagnant ​www.explorelemonde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *