MHR : la convention commune bientôt ratifiée

RUGBY. Tout va bien au MHR : l’Association et la Société sportive annoncent ce mardi soir la signature proche de la convention les liant pour les dix prochaines saisons. Comme Métropolitain l’a révélé, ce n’était pas encore fait officiellement ce matin, comme une source proche du club l’a confirmé.

Sur leur site Web, nos confrères de l’Équipe, de Midi Olympique et d’Eurosport ont d’ailleurs repris nos révélations, citant e-métropolitain, obligeant le club à pondre un communiqué.

« Lundi soir, la convention liant nos deux structures a été validée par le bureau de l’association du MHR et sera ratifiée par son comité directeur du 7 août prochain. Mohed Altrad et Jean-Michel Arazo collaborent de manière étroite depuis plusieurs mois, afin que le rugby montpelliérain prospère aussi bien chez les jeunes qu’au niveau professionnel. Pour ce faire, plusieurs commissions paritaires se sont réunies cette année devant développer la synergie entre toutes les composantes du club. Les deux présidents affirment une volonté farouche de porter ensemble, haut les couleurs et les valeurs du Montpellier Hérault Rugby. La contribution respective de l’association et de la société à la dimension humaine, sociale, sportive, citoyenne et économique du territoire montpelliérain, doit être pérenne dans un modèle novateur, ambitieux et partagé. La signature de la nouvelle convention d’une durée de dix ans ira assurément dans ce sens », est-il indiqué dans un communiqué commun.

Une source proche du dossier à la Fédération française de rugby -FFR- relève qu’« à ce jour, tous les clubs du Top 14 ont signé cette convention depuis belle lurette, il n’y a que le MHR qui se fait attendre et qui est en retard ». La date limite étant fixée au 14 août, il y a urgence pour ratifier cette convention.

Rendez-vous donc lundi prochain pour que le MHR puisse participer au Top 14. Les quinzistes recevront Agen à la fin du mois à l’Altrad Stadium pour le coup d’envoi de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *