Valras-Plage : sauvé de la noyade en piscine

SECOURS. Un baigneur a été sauvé de la noyade dans une piscine, sur la commune de Valras-Plage, ce lundi après-midi.

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin, il a pu être ranimé et admis à l’hôpital de Béziers, où il est hors de danger. Si vous vous baignez dans une piscine, prenez des précautions, comme ne pas se mettre à l’eau sans se mouiller le corps.

Selon un bilan communiqué ce soir par le Sdis 34, l’après-midi de ce lundi a été très agitée : un baigneur de 51 ans est mort noyé près du poste de secours principal de Marseillan-Plage et quatre autres baigneurs ont été ranimés sur des plages du littoral de l’Hérault, à Palavas-les-Flots, Mauguio-Carnon, Vendres et Sérignan-Plage.

Danger encore ce mardi

Par ailleurs, à cause de courants forts qui isolaient les baigneurs imprudents vers le large, les maître-nageurs-sauveteurs des postes de secours de la Grande-Motte à Vendres ont réalisé une dizaine de mises en sécurité.

Attention pour ce mardi, la situation devrait être identique à cause du vent annoncé. La préfecture de l’Hérault et le Sdis de l’Hérault répète cette recommandation utile : respecter la couleur des drapeaux, du vert -baignade autorisée- au rouge -interdite-, en passant par le orange, baignade déconseillée. Soyez prudents demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *