L’Insolite du dimanche : une mamie belge « folle du volant » !

CHRONIQUE. Chaque dimanche, la rédaction de Métropolitain sélectionne une information inattendue, rigolote ou émouvante, bref insolite, mais incroyablement vraie, parmi l’actualité de la planète de la semaine. Aujoud’hui, nous avons succombé aux tribulations d’une mamie belge.

Il n’y a pas d’âge pour une virée nocturne ! C’est sans doute ce que s’est dit cette résidente belge de 79 ans au volant de sa Porsche. Les faits remontent à juin 2016, mais la presse belge n’en fait écho seulement cette semaine, en fait à l’issue du procès de cette conductrice, que certains qualifieront d’âgée. Y a-t-il un âge pour la passion ? Porsche est-elle une marque cure de jouvence ? Il y a un peu de tout ça, finalement.

Lutter contre une insomnie

Cette « super » mamie de 79 ans n’arrivait pas à trouver le sommeil et a sorti sa Porsche Boxster GTS du garage pour une virée nocturne. Devant le tribunal belge, où elle avait la frite à la barre, elle s’est justifiée d’avoir été « flashée » à 238 km/h, en expliquant qu’elle « souffrait d’insomnie » et qu’elle avait pris le volant pour « se vider la tête ».

Les juges n’ont bien entendu pas passé l’éponge, mais ils se sont montrés cléments. Ils ont bien compris qu’ils n’avaient pas devant eux « une folle du volant » : ils ont infligé une amende de 4’000 € et trois mois de suspension de permis. Du coup, la Porsche est remisée au garage et la mamie est privée de sortie nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *