Fête de Marguerittes : tué par l’auvent d’une baraque foraine

DRAME. Selon nos confrères du site Web d’informations Objectif Gard, un habitant du village de 19 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche,  lors de la fête votive de Marguerittes, à une dizaine de kilomètres à l’Est de Nîmes, dans le Gard, après avoir reçu sur la tête l’auvent d’une baraque foraine vendant des plats cuisinés, des crêpes, sandwiches et des boissons sur le site qui accueille les manèges.

Vers 2h, au moment où il venait de commander une crêpe, l’auvent long de plusieurs mètres s’est fermé brusquement sur le client. Le choc a été violent et le jeune homme, inanimé, en arrêt cardio-respiratoire n’a pas pu être ranimé par les services de secours du Sdis 30 et d’urgentistes du Smur-Samu 30 intervenus rapidement. Il a succombé à ses profondes blessures. Il résidait dans le Gard et il était venu à la fête avec des amis.

Scellés judiciaires

Les gendarmes de la compagnie de Nîmes enquêtent pour déterminer dans quelles circonstances cet auvent s’est brutalement détaché de la baraque foraine. Elle est fermée jusqu’à nouvel ordre, un expert judiciaire mandaté par le procureur de la République de Nîmes se rendra rapidement sur place pour inspecter l’état de ce camion-snack placé sous scellés. Il semble que ce soit un vérin retenant l’auvent ouvert qui a cédé.

Le prioritaire du véhicule est entendu ce matin par les enquêteurs.

Ce drame en pleines festivités a endeuillé la commune, où les élus, les habitants et les forains sont en état de choc, ce matin. Le maire a annoncé que la fête votive était arrêtée.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *