Pérols : nouvel incendie suspect à la paillote la Cabane

INTERVENTION. Un incendie de végétation rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 s’est déclaré dans la nuit de vendredi à ce samedi vers 23h45, autour de la paillote de La Cabane de Pérols, à proximité du rond-point de Carnon-Ouest qui mène à Palavas-les-Flots par la route des étangs.

Des broussailles hautes et des haies d’arbustes ont brûlé, provoquant des flammes de dix mètres de haut qui ont quelque peu inquiétés les responsables, le personnel et les clients de ce restaurant de plage. Le feu est parti du bord du canal, mitoyen de la paillote.

Le mur de flammes s’est rapproché de l’établissement, qui a été protégé par les « soldats du feu ». Le personnel et les clients ont été évacués par précaution durant l’intervention.

Déjà l’été 2016

L’origine de cet incendie nocturne est suspecte, voire criminelle et fait l’objet d’une enquête des policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier, présents sur place avec les pompiers. L’été dernier, des mises à feu dans la végétation haute autour de cette paillote, qui avait été directement menacée par les flammes, font toujours l’objet d’investigations.

Qui en veut à la Cabane de Pérols ? Des riverains excédés par le tapage nocturne ? Des concurrents jaloux qui ont perdu de la clientèle ? Une vengeance d’ordre privé ? Toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs.

Les flammes prochent de la paillote cette nuit. Photo Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *