Cessenon-Campagnan-Lézignan-la-Cèbe : feux de végétation

POMPIERS. Un feu de forêt s’est déclaré vers 11h45 sur la commune de Cessenon-sur-Orb, près de Béziers. Les flammes sont proches d’un lotissement, chemin du Pizou.

Les sapeurs-pompiers du sdis 34 ont engagé un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF-, deux fourgons de lutte contre les feux urbains pour protéger les habitations, un camion porteur d’eau de grande capacité, l’hélicoptère de reconnaissance, tandis que 2 Air Tractor sont sur zone pour des largages de produit retardant.

Les forestiers sapeurs sont mobilisés également. Grâce aux moyens importants mis en oeuvre rapidement, l’incendie a été stoppé à 12h15. La surface brûlée est faible, selon le Sdis 34.

>> DEUX AUTRES FEUX

Alors que les pompiers de l’Hérault viennent de maîtriser cet incendie dans le Biterrois, un nouveau départ de feu de végétation a été signalé à la mi-journée, cette fois sur la commune de Lézignan-la-Cèbe, entre Pézenas et Paulhan.

Des camions-citernes feux de forêt -CCF- des casernes du secteur et 2 Air Tractor sont sur zone. Un autre incendie a éclaté par ailleurs sur la commune de Campagnan, entre Paulhan et Saint-Pargoire. Pompiers et forestiers sapeurs sont sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *