Palavas-les-Flots : deux disparus recherchés en mer

INTEMPÉRIES. Le Cross-Med de Toulon-la Garde -Var- a déclenché à 22h10 ce vendredi des recherches au large des plages de Palavas-les-Flots pour retrouver deux disparus partis faire du jet-ski en fin d’après-midi et qui n’ont pas regagné la terre ferme à la tombée de la nuit.

Le Cross-Med a engagé l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 qui est arrivé sur zone pour tenter de localiser avec une caméra thermique les deux disparus, qui ont été aperçus un peu avant 22h par des plaisanciers. Mais, leur trace a été perdue par la suite, avant l’arrivée de secours nautiques venus de Palavas-les-Flots, avant l’arrivée du Dragon 34.

Il semble que le jet-ski soit tombé en panne au large de la rive droite et qu’un ami du pilote venu pour le dépanner se soit retrouvé en difficulté. Tout s’est bien terminé : les deux disparus ont réussi à regagner la plage de la rive droite à la nage, où ils ont été récupérés vers 23h par les pompiers, les policiers municipaux et les gendarmes de la station balnéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *