Montpellier nominée dans les trois villes culturelles de l’année

TOURISME. Montpellier vient d’être officiellement nominée aux « Leading Culture Destinations Awards 2017 » dans la catégorie « Best Emerging Culture City of the Year 2017 ». Les deux autres nominées pour le prix sont Athènes, en Grèce et Tong-Li, en Chine. Ce prix salue le dynamisme permettant la diversité, l’épanouissement et l’émergence des cultures dans une ville.

Leading Culture Destinations est une organisation spécialisée dans la promotion culturelle internationale, les voyages culturels et la découverte de pôles d’attractivité. Chaque année, elle organise les Leading Culture Destinations Awards, une cérémonie de remise de ses prix. Ces derniers reconnaissent et célèbrent la variété des musées et institutions ainsi que les villes ayant une offre culturelle reconnue dans le monde entier.

« Je suis très fier que Montpellier soit nominée pour les prix Leading Cultural destinations 2017 dans la catégorie meilleure Ville Culturelle Émergente ! » salue Philippe Saurel « Montpellier est une ville jeune qui ne cesse de grandir. Cette nomination est une reconnaissance pour Montpellier en tant que véritable Destination Culture ».

Pour cette édition 2017, les membres du jury (leaders, innovateurs culturels, grands voyageurs et avant-gardistes dans le secteur culturel) voteront dans les semaines à venir et les résultats seront connus mi-août. La remise de prix pour les gagnants, avec 16 catégories en tout, aura lieu le 29 septembre à Londres. En 2016, Québec avait devancé Los Angeles et Lyon au titre de ville culturelle de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *