Montpellier : clôture gratuite pour le festival Radio France

SALSA. Pour son concert de clôture, le Festival Radio France propose une soirée FIP sous le signe de Cuba. Ce vendredi de 21h à minuit, trois formations, soit plus d’une vingtaine de musiciens vont enflammer le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier.

En ouverture, Rey Cabrera et ses instrumentalistes virtuoses sont les représentants les plus éminents du Son, ce genre musical cubain popularisé par le Buena Vista Social Club. Ils seront suivis par l’African Salsa Orchestra, véritable machine à danser qui vous fera voyager aux rythmes de la musique mandingue, du gospel, du rythm’n blues et du reggae associés à la salsa cubaine.

Les dernières notes explosives seront assurées par La Mambanegra, puissant orchestre colombien énergisant les foules avec de la salsa new yorkaise des années 70 pimentée de musique jamaïcaine, de funk et de hip-hop.

>> Pratique : ce vendredi 28 juillet de 21h à minuit, place Georges Frêche, hôtel de ville quartier de Port Marianne à Montpellier. Entrée libre. En cas d’intempérie, le concert sera replié à l’opéra Berlioz du Corum.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *