Grabels : feu de forêt près d’habitations

INCENDIE. Un feu de forêt, de broussailles hautes et de haies de cyprès se propage actuellement sur les hauts de Grabels, au bord de la route de Montpellier, au lieu-dit la Salinière, où des habitations qui sont proches sont menacées.

Le feu a pris naissance derrière un lotissement de la rue Pasteur, à Grabels, au dessus du hameau de la Valsière.

Le Sdis 34 a dépêché des moyens importants, au sol -3 groupes d’intervention feux de forêt, GIFF- et aériens, avec les trois Air Tractor qui sont engagés pour des largages de produit retardant.

3 hectares

À 15h, la route de Montpellier à Grabels par Euromédecine,  Malbosc, la Valsière et les Hauts de la Paillade a été coupée. Elle est rouverte depuis 15h45.

4 Canadair ont été demandés par le PC feux du Codis 34. Ils étaient sur zone à 15h45, mais la propagation du feu était fixée. En effet, le front de feu a été stoppé par les 60 sapeurs-pompiers sur place avec 15 véhicules et les largages des bombardiers d’eau départementaux.

3 hectares de végétation ont brûlé. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur place pour déterminer l’origine de ce spectaculaire incendie péri-urbain.

Le feu fait rage derrière un lotissement de Grabels. Photo Métropolitain.
Le feu de Grabels progresse. Photo Métropolitain.
La fumée du feu de Grabels visible de Montpellier. Photo Métropolitain.
Une épaisse fumée visible de Montpellier. Photo Métropolitain.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *