Gard : une fillette sérieusement blessé héliportée

ACCIDENT. Une fillette de 7 ans a été sérieusement blessée jeudi soir, alors qu’elle faisait une promenade en famille sur le bord de la rivière, la Salindrenque, en contrebas de la RD 153 sur la commune de Lasalle, dans le Gard. Elle a fait une chute de six mètres.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 30 et une équipe médicale du Smur-Samu 30 ont procédé aux soins d’urgence sur les lieux, avant que la fillette soit prise en charge par l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 et admise au département anesthésie réanimation -DAR- de l’unité « tête et cou » de l’hôpital Gui-de-Chauliac à Montpellier.

>> Trois incendies dans la nuit

Par ailleurs, les sapeurs-pompiers du Sdis 30 ont connu une nuit de jeudi à ce vendredi agitée sur le front des incendies. À Nîmes à 0h15, d’abord où un appartement situé au 4ème étage d’un immeuble de 6 étages de l’avenue Jean Jaurès a été entièrement détruit par le feu. Le propriétaire des lieux était absent, quand l’alerte a été donnée. Tous les autres locataires ont été évacués pendant l’intervention de la quinzaine de pompiers, qui ont protégé toute propgation aux autres logements.

Ensuite, un feu de forêt dont l’origine est suspecte s’est déclaré vers 0h30 au bord d’une piste DFCI, au lieu-dit les Bergeries, près de Saint-Victor-la-Coste. 22 pompiers des casernes du Gard rhodanien ont été mobilisés. 1 hectare de pins a brûlé. Les gendarmes enquêtent.

Enfin, un feu de chaume s’est déclaré à vers 3h15 chemin des Cyprès, sur la commune de Cardet, dans un champ longeant la RD 982. Les flammes se sont propagées à un stock de 1020 ballots de paille moissonnée. Les 18 pompiers sont toujours sur place ce matin. Ils ont réussi à protéger des flammes un mas agricole qui était menacé. L’origine de cet incendie est également suspecte. Une enquête des gendarmes est en cours.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *