Routes des vacances : orange vendredi, noir samedi

CIRCULATION. Cela va être le calvaire du week-end pour pas mal de monde, comme chaque fin de juillet : les embouteillages. Ils sonnent la fin des vacances pour certains, le début pour d’autres.

Samedi sera ainsi l’une des journées la plus difficile de l’été, Bison Futé a hissé le drapeau noir sur les autoroutes du Sud. Elle correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juilletistes » et les « aoûtiens ».

La circulation sera également très difficile ce vendredi dès la fin de la matinée, jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’apparition des premiers bouchons dès 4 heures, samedi dans certains secteurs.

Évitez l’A9 et l’A7

À éviter : samedi, l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier et vers la frontière espagnole, l’A61 à l’échangeur de Narbonne et l’A7 entre Lyon et Orange de 9 à 20h voire 22h.

Vinci Autoroutes mobilisé

Vendredi et samedi, les équipes de VINCI Autoroutes se mobiliseront sur l’aire d’Ambrussum, sur l’A9 dans le sens Nîmes-Montpellier pour éveiller la curiosité de leurs visiteurs et faire découvrir les richesses du patrimoine naturel régional.

Des rendez-vous thématiques et des animations pour toute la famille, sont proposés pour vivre des moments d’exception sur la route des vacances.

Une apicultrice

Cette année une apicultrice exposera des ruches « pédagogiques ». Elle vous fera découvrir le monde extraordinaire des abeilles. Vous apprendrez même à fabriquer un hôtel à insectes avec des matériaux de récupérations.

De nombreux ateliers animés vous proposeront d’adopter des gestes éco-citoyens favorisant la valorisation de déchets recyclables, d’autres vous feront découvrir comment Vinci Autoroutes protège la faune et la flore dans nos régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *