« Pigmente tes voyages »: l’expo du moment à Béziers

ARTISTE. Tape des talons. Décolle du béton. Déchire à l’envie. Colore mes vies. Voilà le travail de l’artiste décrit par elle-même. Tina de Rubia, expose ses peintures et collages sur la thématique des voyages, à la Maison de la région à Béziers. Ca s’appelle « Pigmente tes voyages ». Et c’est à découvrir jusqu’au 31 aout.

À travers l’exposition de son travail à la Maison de la région à Béziers, Tina de Rubia nous fait découvrir un monde pigmenté de mille et une couleurs. Pour le voyage qu’elle nous propose, elle trouve son inspiration dans son histoire : « Je suis née en terre africaine, j’ai vécu dans différents pays – en majorité en France – Je suis une Méditerranéenne : le soleil et les couleurs sont mes alliés ». Elle propose ici de venir « redécouvrir notre monde » d’un nouvel œil, afin de mieux apprécier la beauté des paysages et cultures qui nous entourent.

Une « décolleuse d’affiche »

Résidant à Montpellier, elle se décrit elle-même comme une « décolleuse d’affiche ». Elle utilise en effet une technique particulière pour concevoir ses œuvres, qui est la peinture-collage mixte. Une technique qui permet de créer une véritable sensation de profondeur et de reliefs dans ses œuvres.

Pour cela, elle fonde son travail sur du collage d’affiches et de papiers arrachés. Elle raconte ainsi : « Mon envie de créer m’incite à voler de la matière pour assembler des histoires…des couleurs ». C’est à partir de ce butin, qu’elle va créer un nouvel univers sur la toile. C’est l’expo du moment à Béziers. Il ne vous reste plus que quatre jours pour la découvrir.

 

>> Pratique : jusqu’au 31 août inclus.
Exposition Peinture-collages
« Pigmente tes voyages »
Maison de la région au 5, rue Alphonse Mas
à Béziers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *