Canulars : skieur sur l’herbe du Mont Aigoual au golf de Baillargues !

VIDÉOS. Il s’appelle Joris Noémie : retenez bien le prénom et le nom de cet héraultais de 30 ans, qui va faire parler de lui dans la rubrique des canulars, grâce à des vidéos insolites sur des paris loufoques.

À Métropolitain, on prend les paris : ce Joris Noémie va sérieusement concurrencer le roi du canular, l’incontournable Rémi Gaillard, qui, convenons en est difficile à détrôner. Toutefois, Joris Noémie met illico un bémol : « Je n’ai pas du tout l’intention d’imiter Rémi Gaillard, pas du tout. D’ailleurs, mon idole dans ce genre là, c’est Candide Thovex, un Savoyard qui m’épate vraiment ».

Joris Noémie a trouvé sa voie, toute tracée, sur des skis, surtout en été, ce qui est inattendu. Après avoir descendu les pentes vertes du Mont Aigoual dans le Gard, le trentenaire vient de récidiver en skiant sur le vaste green du golf de Massane, à Baillargues, entre Montpellier et Lunel, dans l’Hérault. À deux pas du futur parc multiglisse Gérard Bruyère…

Un drone

Vous l’aurez compris, la spécialité estivale de Joris Noémie, c’est le ski sans neige. Le tournage des vidéos ne manque pas d’intriguer, comme Métropolitain a pu le vérifier à Massane : l’arrivée de cet étrange skieur tracté par une voiturette sur le green a laissé pantois les golfeurs, affairés à suivre le trajet de la balle vers les trous.

« Je parie qu’ils pensent tous qu’il s’agit d’un nouveau gag de Rémi Gaillard » a lancé, hilare, un membre de l’équipe de tournage de N&A Production, une société basée à Montpellier, qui a mis en boîte l’exploit de Joris Noémie tourné avec des caméras certes, mais également avec un drone. Ce petit engin volant ressemblant à une grosse araignée, une sorte de Veuve noire avec des hélices n’a pas manqué également d’étonner les golfeurs !

Un projet pour l’hiver

Ce court métrage en ligne sur You Tube s’inscrit dans la lignée du premier de la série tourné sur les pentes verdoyantes du Mont Aigoual dans le cadre d’un projet sous la bannière de Team Sapire Ski, la société de Joris Noémie, qui va se poursuivre et se concrétiser l’hiver prochain dans des stations de ski de Savoie. « Cet hiver en effet, nous allons démarrer sur les pistes, la promotion de charcuteries, de fromages et de vins en Savoie, avec du saucisson, du roblochon et du pinard. J’aurai comme invités surprises des anciens champions de ski », révèle le skieur fou à Métropolitain. Qui refuse d’en dire plus : « C’est secret pour l’instant ».

L’histoire ne dit pas si Joris Noémie chaussera ses skis sur les cimes savoyardes ou s’il sera juché sur un paddle !

En ski aux Salins du Midi

« Il est capable de tout », s’amuse une fidèle fan du trentenaire, qui d’ailleurs l’a prouvé ces dernières semaines en Camargue. En effet, Joris Noémie n’a pas hésité à descendre avec ses skis les petites collines de gros sels sur un site des Salins du Midi, à Aigues-Mortes. Sa présence n’est pas passée inaperçue, non plus. Pour l’anecdote, cette descente inédite s’est déroulée un 1er avril. C’était un beau poisson, peut-être un peu trop salé.

« Mon but, c’est de me faire plaisir et de partager ce plaisir via les vidéos. J’adore cultiver l’humour. Je fais du théâtre depuis cinq ans au Crès, dans une troupe où l’improvisation est reine, je suis un passionné de spectacle », se lâche Joris Noémie. Ce roi du spectacle estival avec des accessoires d’hiver fait sensation.

Des partenaires séduits

Pour le plus grand plaisir des partenaires de Team Sapire Ski, séduits et qui le suivent à fond : la direction du domaine de Massane qui a accepté qu’il utilise le magnifique décor champêtre de Baillargues, Moto Shop 34 à Mauguio, Camargue et Tradition, également à Mauguio, Loc Plus à Lunel-Viel, N&A Production et Ski pass.com, sans oublier The Fat Monkeys, une société de Pérols et Kim, le conducteur de la voiturette de golf et acteur sur toutes les vidéos.

Une vidéo magique avec un bonus musical d’électro swing au top, « All Night » de Parov Stelar. À savourer pour le plaisir des yeux et des oreilles.

On attend les prochaines tribulations du roi du ski sur l’herbe. En attendant, suivons Joris Noémie sur les pentes du Mont Aigoual et sur le golf de Massane.

Vidéo 1

Vidéo 2

Joris est prêt pour la glissade en ski sur l’herbe du gold de Massane à Baillargues. Photo JMA. Métropolitain.
Pour que ça glisse mieux, Joris enduit ses skis d’huile spéciale. Photo JMA. Métropolitain.
Des skis sur l’herbe à Baillargues au mois de juillet ! Photo JMA. Métropolitain.
Préparation sur le parking du gold de Massane à Baillargues. Photo JMA. Métropolitain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *