Beaucaire-Tarascon : à 16 ans, il s’évade du commissariat de police

MINEUR. Un adolescent de 16 ans, déjà très défavorablement connu des services de police et des parquets des mineurs du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse est parvenu à s’évader mardi après-midi du commissariat de police de la Sécurité publique de Beaucaire-Tarascon, selon nos confrères d’Objectif Gard, qui révèlent l’information.

Arrêté vers 14h alors qu’il venait de cambrioler une villa à Beaucaire, le jeune gardois a été transféré à l’hôpital d’Arles pour subir un examen obligatoire lors du placement d’un mineur en garde à vue. Vers 16h, au retour de la patrouille des policiers du commissariat commun de Beaucaire-Tarascon, l’adolescent s’est échappé.

Deux heures de cavale

Sur le trajet, il avait réussi à retirer une menotte et c’est au moment où la voiture de police se garait dans la cour du commissariat et que le portail automatique était encore à moitié ouvert, que l’adolescent a pris la poudre d’escampette en courant.

Des recherches ont été immédiatement lancées par les policiers assistés de gendarmes qui ont ratissé une vaste zone pour finalement localiser l’évadé qui était caché dans des herbes hautes près d’un pilier du pont de la SNCF qui enjambe le Rhône, entre Beaucaire et Tarascon. Il a été transféré sous bonne escorte au palais de justice de Nîmes pour être mis en examen et incarcéré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *