Hérault, Aveyron, Lozère : les pompiers dans le Var

RENFORTS. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère forment une colonne de renfort ce mercredi après-midi, pour se rendre dans le département du Var, en proie à des feux de forêt dantesques qui ont déjà dévasté près de 3500 hectares de pins et de garrigue. Le feu le plus préoccupant menace des lotissements de Bormes-les-Mimosas.

Les Sdis 34, 12 et 48 font partir un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- chacun, soit 15 véhicules et 60 pompiers. Dans l’Hérault, le nouveau directeur du Sdis, le colonel Éric Florès qui a pris ses fonctions lundi a tenu à venir encourager les soldats du feu des casernes du groupement Est, avant qu’ils ne prennent la route du golfe de Saint-Tropez, depuis le site du Sdis 34 de Vailhauquès, à l’ouest de Montpellier.

On a appris que le GIFF de l’Hérault a été détourné pour venir épauler les pompiers du Gard et du Vaucluse engagés sur un important feu de garrigue à Pujaut.

Ce mercredi soir, le Premier ministre, Édouard Philippe a survolé les zones calcinées dans le Var, à bord d’un hélicoptère. Les surfaces brûlées dans ce département atteignent les 5500 hectares.

Le directeur du Sdis 34 encourage les pompiers. Photo Sdis 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *