Feux de forêt à Nîmes : maisons évacuées et routes coupées

INCENDIES. Des maisons menacées par un feu de forêt ce mardi à 16h15 sur les hauts de Nîmes, dans le secteur de la route d’Uzès étaient en cours d’évacuation. Les habitants , dont une famille et son bébé contraints de quitter leurs villas par sécurité ont rejoint le gymnase du Parnasse ouvert par la mairie de la ville.

La façade d’une villa a été endommagée par les flammes. Plusieurs abris de jardins sont calcinés. Un sapeur-pompier gardois a été victime d’un coup de chaleur. Il a été examiné par un médecin.

Les flammes se propagent vers la RD 979, le long du chemin du Tholozan et des Terres de Rouvière, dans de la garrigue, des pins et des broussailles hautes, attisées par le mistral.

148 pompiers

29 camions-citernes feux de forêt -CCF- et 148 pompiers du Sdis 30 sont engagés. Des Canadair et des Tracker ont déjà effectué des largages pour tenter de stopper la progression de la tête de feu. 16 hectares ont brûlé, selon un bilan du Sdis 30 à 17h45.

Un second incendie de végétation prenait de l’ampleur à 16h15 au sud de Nîmes, sur la commune de Bouillargues. Les flammes se propagent au lieu-dit le Mas du Moulin de Gazay. La RN 113 et des routes mitoyennes ont été coupées par les gendarmes.

L’incendie a été maîtrisé vers 17h30. La surface brûlée est estimée à 2 hectares. Des enquêtes sont ouvertes pour déterminer l’origine de ces incendies.

Un gros panache fumée dans le ciel de Nîmes. Photo Métropolitain.

2 Comments

  1. Les Hauts de Nîmes et le Chemin de Tholozan sont deux quartiers différents, le premier à côté de la route d’Alès, l’autre sur la route d’Uzès.
    L’incendie en question est route d’Uzès à l’est de Nîmes, avec barrages policiers etc.

  2. Désolé mais le quartier des « Hauts de Nimes » n’a pas été touché et se situe plus à l’ouest a quelques kilomètres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *