French Tech : Oceasoft cartonne à l’international

CAPTEURS. Le spécialiste montpelliérain des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie annonce un chiffre d’affaires de 7,7 M€, une croissance de +26,3% sur 12 mois. « La période a été marquée par une accélération de l’activité sur les six derniers mois (du 1er janvier au 30 juin 2017) avec une croissance semestrielle de +30,8% », précise Laurent Rousseau.

Le président d’Oceasoft pousse un petit cocorico, rappelant que cette performance est citée dans le classement Forbes Futur40 recensant les entreprises cotées à Paris qui montrent le plus grand dynamisme…

Marchés américains et en Asie

Dans le détail, Oceasoft a marqué des points à l’export où les ventes ont progressé de +51,9%. Mention très bien pour l’Amérique du Nord avec +80 % et mention spéciale pour zone Asie Pacifique, où l’explosion des ventes indirectes a permis de doubler le chiffre d’affaires d’Oceasoft (+144%) : « Au final, l’export représente 59% des revenus d’Oceasoft contre 48% l’année précédente », complète le dirigeant qui entend aborder une nouvelle phase d’accélération de la croissance dans les prochains trimestres.

Cela passera par une offensive sur la Zone EMEA -Europe, Moyen-Orient et Afrique-, où « des discussions sont en cours pour développer les réseaux de distribution dans plusieurs pays », mais également par « l’extension de notre offre : les lancements de nouveaux produits seront annoncés avant la fin de l’année », annonce Laurent Rousseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *