Gorges de l’Hérault : le pont du Diable, une alternative à la plage 

FLEUVE. Des plages noires de monde et une galère pour stationner. Si les vacanciers sont bien arrivés sur les côtes, nombreux sont ceux qui échappent à la cohue estivale en se dirigeant dans l’arrière-pays, privilégiant fleuves -Hérault, Orb- et rivières. Dans la vallée de l’Hérault, le pont du Diable est un site idéal pour y lézarder, mais, attention, la température de l’eau est souvent fraîche.

Ce site champêtre à 45 minutes de Montpellier permet de se retrouver en famille ou entre amis pour se baigner dans les eaux du fleuve sur la plage qui est surveillée ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë. De nombreux aménagements piétons sont proposés avec la « passerelle des Anges » qui conduit au célèbre « pont du Diable », construit en 1031.

Parking, office du tourisme, brasserie

Une sortie au pont du Diable permet de joindre l’utile à l’agréable. Après une baignade, pourquoi pas flâner. Le grand parking qui permet d’accéder facilement à la rivière offre un passage par la maison du Grand Site, l’office de tourisme, la brasserie et le Mas des agriculteurs pour les produits régionaux, sans oublier la vinothèque qui vous fera déguster les vins remarquables de la vallée de l’Hérault : les montpeyroux, saint-saturnin-de-lucian, saint-félix-de-lodez font la nique aux autres crus héraultais.

Le pont du Diable n’est pas très loin de la maison de la poterie à Saint Jean de Fos, de la grotte de Clamouse, d’Argileum, du pittoresque village de Saint-Guilhem-Le-Désert, avec un accès par la navette et d’Aniane.

>> Pratique : en voiture de Montpellier : par l’A750, autoroute gratuite en direction de Millau/Lodève, sortir à Gignac; en bus, la ligne 308 jusqu’à St Guilhem-le-Désert avec Hérault transport. www.saintguilhem-valleeherault.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *