Accident mortel de Palavas : enquête pour homicide involontaire

INFO MÉTROPOLITAIN. Le conducteur d’un camion de produits frigorifiques a été placé en garde à vue samedi à la brigade de gendarmerie de Palavas-les-Flots dans le cadre d’une procédure judiciaire pour homicide involontaire par imprudence, supervisée par le procureur de la République de Montpellier, après l’accident mortel en fin de matinée, sur la commune.

Un retraité palavasien de 77 ans circulait en scooter sur la RD 62 E2, la route qui longe les étangs vers Carnon-Ouest, quand le camion a sauté le terre-plein central en béton pour traverser la chaussée et venir violemment le percuter. Le septuagénaire est décédé sur les lieux de l’accident.

Assoupi au volant ?

Le conducteur du camion, indemne, mais en état de choc a été examiné par le médecin du Smur-Samu 34 intervenu sur place, avant d’être interpellé et placé en garde à vue. Il aurait expliqué s’être assoupi au volant, puisqu’il est revenu à lui quand le camion sautait l’îlot en béton séparant la route des étangs de Palavas-Est à Carnon-Ouest. Il était trop tard pour éviter le drame.

Le chauffeur du camion a été remis en liberté dimanche après-midi, dans l’attente des résultats de toutes les prises de sang réalisées concernant l’alcool et la drogue, ainsi qu’une expertise technique sur l’état du véhicule, résultats complets des examens qui seront transmis au procureur. L’auteur de l’accident sera jugé pour homicide involontaire par imprudence devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

 

1 Comment

  1. encore un accident grave avec désincarcèration sur la route des étangs à PALAVAS non communiqué par la presse. Les conducteurs respecteraient peut etre la limitation de vitesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *