Saint-Geniès-des-Mourgues : elle accouche dans la rue

INFO MÉTROPOLITAIN. Une jeune femme a accouché dans la rue, devant la pharmacie face à la mairie, à Saint-Geniès-des-Mourgues, ce dimanche peu après 11h. Visiblement, le bébé -une fillette prénommée Anna- était très pressé de découvrir la vie au grand jour, sous les yeux de témoins étonnés, puis ravis de l’événement.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés de la caserne de Lunel, assistés du médecin du Smur-Samu 34 de l’hôpital de Lunel qui ont joué les sages-femmes avec succès, le père était affairé à sortir le bébé, après avoir placé son épouse dans la voiture du couple.

En effet, le père, Martin, s’apprêtait à se rendre dans une maternité de Montpellier après que sa femme, Laura ait ressenti de fortes contractions. C’est lui qui a coupé le cordon ombilical dans l’ambulance des pompiers. 

La mère et le nourrisson se portent bien, selon nos informations. Ils ont été transportés sur un hôpital pour subir des examens de contrôle.

Une telle intervention n’est pas rarissime pour les pompiers et des urgentistes, mais cela n’arrive quand même pas tous les jours. Dans le passé, dans l’Hérault, il est arrivé que des accouchements aient lieu à bord d’une ambulance, sur le trajet vers un hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *