ENR : Enerfip, partenaire du Crédit agricole du Languedoc

Les projets d'investissement collaboratifs proposés par la start-up Enerfip, spécialisée dans la production d'ENR, seront désormais proposés par la banque à ses clients

ENVIRONNEMENT. La Caisse Languedoc du Crédit agricole met en place une nouvelle offre avec le montpelliérain Enerfip, spécialisé dans les projets de production d’énergies renouvelables et collaboratives. Basée à Montpellier, cette jeune société, qui gère aujourd’hui un portefeuille de 10-12 M€ de collecte, propose aux citoyens d’investir leur épargne directement dans des projets d’ENR ou de transition énergétique.

Les clients invités à invertir

Le Crédit agricole du Languedoc, « qui veut faire de l’économie de l’énergie et de l’environnement l’un de ses axes privilégiés de développement », rappelle précise Alexandre Begu de la direction régionale, proposera à ses clients des placements éco-responsables en leur proposant les offres qu’Enerfip propose et diffuse sur sa plateforme de financement participatif. « Ces offres seront proposées en primeur d’investissement : les clients pourront investir dès 10 euros et sans frais dans des projets implantés en Languedoc-Roussillon qui structurent l’avenir énergétique de leur territoire », précise la banque. Cette collaboration renforce les liens entre Enerfip et le Crédit agricole : en décembre 2017, la start-up des ENR doit intégrer l’accélérateur post-incubation du Crédit agricole, le Village By CA de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *