Cévennes : un enfant de 11 ans s’était égaré

RECHERCHES. Un enfant de 11 ans qui était parti se promener avec son père sur une piste forestière des Cévennes gardoises s’est égaré vendredi soir, sur la commune de Chambon, entre Bessèges et Chamborigaud.

Il a échappé à la vigilance de son père qui, inquiet de ne plus le retrouver a fini par appeler les sapeurs-pompiers. Le centre de traitement de l’alerte -CTA- du Sdis 30 basé à Nîmes a pu géolocaliser le père grâce à son téléphone mobile, car le randonneur était incapable de donner sa position.

Trois chiens pisteurs

Les pompiers ont alors signalé la disparition de l’enfant aux gendarmes du groupement du Gard qui ont organisé les recherches. Le Sdis du Gard a engagé son équipe spécialisée cynotechnique, à savoir trois pompiers et les trois chiens de recherche.

L’un d’eux a flairé une piste sur un chemin isolé dans les Cévennes qui s’est avérée être la bonne, puisqu’un habitant du Chambon a localisé l’enfant, alors que les moyens n’étaient pas très loin de là. L’enfant qui avait perdu de vue son père une heure et demie plus tôt a été examiné par un médecin généraliste du secteur. Sain et sauf, il a été remis à son père.

Une disparition qui s’est bien terminée, grâce à la mobilisation rapide et une coordination exemplaire des gendarmes et des pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *