Tour de France : Loïc, caravanier sétois

TOUR DE FRANCE. Chaque été, ce ne sont pas moins de 4’500 personnes qui sont mobilisées sur cet événement itinérant unique que représente le Tour de France. Parmi eux, des locaux comme Loïc, un Sétois de 23 ans. Il n’était pas trop dépaysé les 15 et 16 juillet derniers, quand les coureurs et la caravane ont traversé l’Aveyron, un des départements de la région Occitanie.

Le poste le plus convoité? celui de caravanier : saluer, sourire, animer ou encore distribuer des goodies à un public enjoué tout au long des 3 516km du parcours depuis les 170 véhicules colorés de la caravane publicitaire. Un job que des centaines de jeunes (et moins jeunes!) s’arrachent. « Des milliers de candidatures sont reçues chaque année pour cet emploi saisonnier qui fait rêver », expliquent les organisateurs. Un job d’été loin d’être de tout repos: des journées qui commencent tôt, 21 jours d’événement loin de sa famille, une bonne humeur et vigilance de chaque instant. 

Cela n’a pas découragé Loïc, passionné de cyclisme depuis l’âge de 12 ans, originaire de Sète et conseiller clientèle en banque le reste de l’année. Animateur du véhicule d’ouverture pour « Pressade », il participe ainsi à son deuxième Tour de France. Signes particuliers:  a déjà fait le tour de Corse en mobylette…et « avoir couru avec le petit frère de Laurent Jalabert », confie-t-il fièrement !

Le tour de France s’achèvera le 23 juillet prochain…on vous conseille de postuler très à l’avance pour 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *