Feria en Camargue : Méjanes capitale du cheval

BOUVINE. Parenthèse magique de l’été camarguais, la Feria du Cheval fait vibrer intensément le domaine Paul Ricard à Méjanes, près d’Arles. La 36ème édition est inaugurée ce vendredi soir, avant les rendez-vous de demain.

Ce samedi à 10h aura lieu l’ouverture de cette 36ème édition. Ambiance authentique et conviviale, écuyères et héroïnes de Provence, concours, belle aventure : voici pourquoi il ne faut -vraiment- pas manquer cette feria exceptionnelle.

Ambiance authentique et conviviale, la Feria du Cheval de Méjanes est « LE » rendez-vous privilégié des amoureux du monde équestre, moment festif annuel très attendu, où passion et transmission se partagent entre amateurs, jeunes artistes et « stars » de la scène équestre. Un événement dont l’ambiance de feria camarguaise est tout à fait unique en France. Les passionnés viennent de Montpellier, de Béziers et de plus loin encore.

Femmes à l’honneur

Les écuyères et les héroïnes de Provence : cette édition 2017 met à l’honneur les femmes, cavalières et actrices de la vie en Provence et notamment : Clémence Faivre, écuyère alchimiste, phénomène de la scène équestre internationale, proposera une performance inédite. Lea Vicens, iconique rejoneadora, participera au Rejon d’Or dont cette 46ème édition accueillera également Pablo Hermoso de Mendoza, le grand maestro, ainsi que son fils Guillermo H.Mendoza, présenté pour la première fois en France.

Les Reines d’Arles, ambassadrices de la culture Provençale d’hier et d’aujourd’hui, seront de la partie, vêtues de leurs plus beaux atours.

Concours et route équestres

Les concours équestres seront à l’honneur : des happenings originaux sous la direction artistique de Vincent Liberator, voltiges et cascades spectaculaires, jeunes talents des « Etoiles de Méjanes », 1ère édition du concours d’élégance, des participants aux profils très différents viennent de toute la France pour présenter leurs plus beaux numéros et donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ces événements artistiques et sportifs.

La belle aventure de la Route équestre : arrivée et présentation des attelages des calèches du delta sur les terres du domaine Paul Ricard de Méjanes. L’occasion de célébrer et faire connaître « la Route équestre », itinéraire de 2000 km reliant la Camargue à l’Andalousie, un fabuleux support de valorisation des territoires et un soutien au tourisme durable. Cette nouvelle voie renoue avec notre histoire et notre culture.

Expositions de photos

Des expos photos seront dédiées à Clémence Faivre, aux Reines d’Arles ainsi qu’à « la Route Equestre ». Clémence Faivre est l’invitée d’honneur de cette 36ème édition, inaugurée ce vendredi soir. Elle s’est installée depuis le 17 juillet en résidence d’artiste sur le domaine Paul Ricard de Méjanes, puis, durant la Feria, elle présentera ses chevaux au public et assurera le spectacle d’ouverture du Rejon d’Or.

Un riche programme à Méjanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *