Pézenas-Fouzilhon : la chanteuse Barbara Weldens électrocutée sur scène

DRAME. La chanteuse héraultaise Barbara Weldens est décédée à l’âge de 35 ans en plein concert mercredi soir, sur la scène du festival de Gourdon dans le Lot, en région Occitanie.

Alors qu’elle se produisait dans le cadre du festival Léo Ferré devant des centaines de spectateurs dans l’église des Cordonniers, la chanteuse s’est effondrée et n’a pu être ranimée par les sapeurs-pompiers et les urgentistes du Samu. Selon les premiers éléments de l’enquête des gendarmes, vers minuit, la trentenaire a été électrocutée.

Double prix et premier album

Du tonnerre était entendu sur Gourdon et le ciel était zébré par des éclairs au moment du drame. La foudre est-t-elle tombée sur cette église ? Un expert judiciaire est sur place ce matin. Le parquet de Cahors supervise l’enquête.

L’année dernière, Barbara Weldens qui était présidente d’une association culturelle de Pézenas-Fouzilhon avait remporté le premier prix du concours des Jeunes talents du festival national Jacques Brel et le prix « Révélation scène » de la prestigieuse Académie Charles Cros. L’Héraultaise avait sorti en début d’année son premier album studio, « Le grand H de l’Homme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *