Montpellier : A Lez, une web-série par et pour les étudiants

JEUNESSE. Une nouvelle web-série humoristique a démarré dimanche. A Lez raconte les aventures de Julie, Édouard et Kerkuzan, trois étudiants vivant en colocation à Montpellier.

Ce projet à la réalisation et aux ambitions professionnelles a été mené par une vingtaine d’étudiants montpelliérains. Chaque épisode sera mis en ligne le dimanche toutes les deux semaines. Un rendez-vous à prendre.

Avec une galerie de personnages que tout oppose, des répliques bien senties et une réalisation soignée, A Lez à tout pour s’installer dans la tête des étudiants montpelliérains. Cette première saison de six épisodes de moins de 5 minutes raconte leur quotidien. Par l’actualité, les lieux ou des personnages, la web-série fait de nombreuses références locales pour s’ancrer encore plus dans la ville.

Moins de 2 000 € de budget

À l’initiative de la web-série, on retrouve Le Nouveau Montpellier. À l’image de ce média participatif, prolongé récemment par un magazine papier, voulu comme un outil donné à la jeunesse pour vivre l’actualité locale, A Lez est un tremplin pour la vingtaine de personnes ayant participé pleinement au projet. Et si Le Nouveau Montpellier est producteur de la web-série, ils ont agi comme tel en finançant puis en donnant les clés aux scénaristes, réalisateur, acteurs et autres techniciens.

Avec un budget réduit -moins de 2 000 €-, le tournage a été intense durant trois mois. En tout près d’une cinquantaine de personnes ont apporté leur aide en prêtant du matériel, donnant des conseils ou en participant aux tournages.

Le noyau dur est constitué d’étudiants à Paul Valéry ou au cours Florent. Forte de cette expérience, l’équipe est déjà prête à repartir pour une deuxième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *