Palavas-Villeneuve-lès-Maguelone : dauphins et tortue de mer

VIDÉOS. Les animaux de mer se rapprochent des côtes languedociennes, comme de sympathiques dauphins au large de Palavas-les-Flots et une magnifique tortue près des plages de Villeneuve-lès-Maguelone. À moins de dix minutes de Montpellier, pour le plus grand plaisir des yeux des plaisanciers en goguette. 

Un Montpelliérain à bord d’un bateau de plaisance avec sa famille, le week-end dernier à 6 miles au large des plages de Palavas-les-Flots a immortalisé un magique ballet de dauphins.

Un spectacle inattendu inédit qui a émerveillé les enfants, mais aussi les adultes pendant un moment inoubliable. Cette famille n’a pas regretté cette sortie en mer, non loin de Montpellier. Parents et enfants ravis ont ramené un excellent souvenir estival, qui fait l’admiration de tous leurs amis.

Les dauphins se rapprochent de plus en plus des côtes méditerranéennes et surtout languedociennes, notamment pour se nourrir pour la plus grande joie des plaisanciers. Comme ils aiment l’homme, les amis de Flipper, le célèbre feuilleton de la télévision adorent sauter et plonger autour des bateaux.

Grosse tortue de mer

Autre aubaine pour une famille héraultaise en vadrouille sur leur bateau, également le week-end dernier : une magnifique tortue de mer ayant une belle envergure a sorti sa tête et son bec hors de l’eau, l’air de venir saluer les plaisanciers qui ont eu le temps d’immortaliser la scène, au large des plages de Villeneuve-lès-Maguelone.

Selon nos renseignements, confirmées par le Seaquarium du Grau-du-Roi, dans le Gard, trois grosses tortues de mer ont été aperçues ces dernières semaines près des rivages du littoral héraultais. Dauphins et tortues de mer viennent chercher poissons et faune sous-marine pour se nourrir.

1 Comment

  1. « le week-end dernier à 600 miles au large des plages de Palavas-les-Flots » = à 1111 kms de Palavas. C’est vraiment très au large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *