M à Montpellier : ouverture de la billetterie pour Lamomali

CONCERT. Le chanteur et génial guitariste -M- sera sur la scène du Zénith Sud, le mercredi 6 décembre pour sa tournée Lamomali.

Matthieu Chédid est parti au Mali à la rencontre de musiciens locaux afin de s’imprégner de la culture locale. Un voyage musical parfaitement retranscrit avec le collectif Lamomali dans un album et une tournée.

Lanomali est un collectif formé par M, deux monuments de la kora Toumani et son fils Sidiki Diabaté ainsi que la chanteuse aperçue dans le film Timbuktu Fatouma Diawara. Sur scène, ils seront accompagnés par l’Afro Pop Orchestra.

La musique portée par le collectif, véritable ode à l’Afrique et au Mali, est un ensorcellement prônant l’ouverture. À l’image de ce qu’avait pu faire Damon Albarn en 2012 avec le voyage et l’album Mali Music dans lequel on retrouvait déjà Toumani Diabaté, Lamomali est un trait d’union entre les musiques traditionnelles africaines et des sonorités occidentales plus modernes.

>> Cette pop universelle sera à savourer mercredi 6 décembre au Zénith. Pour chaque billet vendu, 1€ sera reversé à Clowns sans frontières et au Secours Populaire Français.

Billetterie : 39 et 49 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *