Sète et Valras : matchs de rugby sur l’eau toute la journée

SPORTS. C’est une première au monde, comme nous l’avons déjà indiqué ici: un terrain de rugby flottant installé sur le canal à Sète. Il suscite la curiosité de nombreux touristes devant le palais consulaire -la Maison de la mer- et le village d’animations sur le quai Louis Pasteur.

Il s’agit d’une opération de promotion du rugby dans six stations balnéaires jusqu’au 22 juillet. Ce terrain flottant de 40m de long et 35m de large accueille les matchs en fin de journée. Recouvert de pelouse synthétique afin d’accélérer le jeu, le terrain est délimité par… l’eau ! Il risque d’y avoir du rugbyman par-dessus bord. D’autant que pour marquer, il faut plonger.

Du fun, des selfies et du sport avec des stars de l’ovalie venues s’amuser.  En fin de journée, l’équipe sétoise composée d’anciens internationaux dont Christophe Dominici, Jean-Baptiste Gobelet, Brian Liebenberg et Yann Delaigue, disputera trois matchs de 20 minutes. Outre les rencontres, en fin de journée, il y a aussi des séances de dédicaces, des démonstrations avec un village installé toute la journée sur le quai Louis Pasteur.

>> Programme de ce mardi :

15h30 : Introduction Rugby avec Brian Liebenberg (Plage de La Ola)

19h30 : 3 Matchs de 20 min

>> tournée d’été :

La « barge » du tournoi se déplace de plage en plage : Marseillan (demain, mercredi 19 juillet), Valras-Plage (le 20 juillet), le port de Gruissan (le 21 juillet) et fin du périple le 22 juillet sur les rivages de Port-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.

https://www.facebook.com/Tournoides6stations/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *