Montpellier : toutes les sanctions contre le MHR réduites

RUGBY. La Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby s’est réunie aujourd’hui et a réduit toutes les sanctions qui pesaient sur le MHR concernant Jacques et Jan Nathaniel Du Plessis ainsi que la suspension de l’Altrad Stadium et l’amende suite aux banderoles contre le Racing 92.

Suspension allégée pour les joueurs

En mai dernier, Jacques du Plessis récoltait 4 mois de suspension pour avoir frappé un joueur de La Rochelle. Après l’appel auprès de la FFR, cette sanction est réduite de 4 à 3 semaines.

En juin, c’est Jan Nathaniel Du Plessis qui était expulsé lors du match contre le Racing 92. Le pilier voit sa sanction passer de 6 à 4 semaines.

La date de retour effective des deux joueurs prendra en compte les deux matchs amicaux disputés par le club. Ils pourront ainsi être alignés pour le premier match du championnat face à Agen le week-end du 26 août.

Le premier match à l’Altrad Stadium

Suite aux banderoles et différentes déclarations ayant émaillé la rencontre de la 21e journée de Top 14 face au Racing 92, la Commission Juridique de la LNR avait prononcé une amende de 70 000 € à l’encontre du MHR et la suspension de terrain pour la première journée du championnat.

Finalement, cette amende a été baissée à 20 000 € pour « troubles causés dans l’enceinte de jeu » et révoque le sursis concernant le terrain. Par conséquent, le MHR jouera son premier match de championnat de la saison 2017-2018 à l’Altrad Stadium. Pour le plus grand plaisir des supporters montpelliérains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *