Montpellier Capital Santé : les start-ups se montrent à San Diego

MÉTROPOLE. La Métropole de Montpellier a accompagné 9 entreprises au salon Bio International Convention de San Diego -du 19 au 22 juin dernier-, le rendez-vous international des biotech : 1800 exposants, 16’000 visiteurs, 40’000 rendez-vous d’affaires.

La M3M a marqué le coup avec un stand Montpellier Capital Santé -France Health Hub- au sein du Pavillon France, aux côtés notamment du pôle de compétitivité Eurobiomed. L’occasion également pour les 9 start-ups triées localement sur le volet de développer leur business : Acobiom, AGV Discovery, Amylgen, CILCare, Ciloa, Deinove, Expernova, MedinCell et Phost’in. « Les entreprises ont pu avoir entre 20 et 40 rendez-vous d’affaires et réaliser des échanges avancés qui se concrétiser dans les 6 mois pour les plus aboutis, voire même dès cet été pour certaines prestations », annonce Chantal Marion, vice-présidente de la métropole.

Réactions

Robert Mamoun, Ciloa : « Notre bilan est très positif avec 21 meetings de qualité qui devraient se concrétiser sur des partenariats et des commandes dans les mois qui viennent. Le fait d’avoir un stand permanent sur le Pavillon France a facilité les contacts spontanés complémentaires, dont 2 devraient se concrétiser par une collaboration sur un candidat-vaccin et un partenariat ».

Célia Beline, CEO, CILcare : « Nous avons réalisé 25 rendez-vous qui déboucheront sur une dizaine de devis à transformer en contrats dans les 6 mois ».

Pascal Magnier, CEO, Expernova : « Nous avons réalisé 37 rendez-vous d’affaires… Cela nourrit notre réflexion notre réflexion sur la pertinence d’une offre dédiée à la biopharma à Montpellier ».

Karine Chorro, CEO, Phost’in : « Bilan très positif avec 19 rendez-vous organisés dont 14 concernent des partenaires potentiels (financiers ou industriels) et doivent déboucher sur une étude approfondie ».

Vanessa Villard, Amylgen : « Nous avons envoyé 9 propositions dont 2 vont être signées dans l’été. Le bilan est très positif pour Amylgen ».

Emmanuel Petiot, CEO, Deinove : « Cette Convention BIO est clairement un succès pour nous avec 14 rendez-vous importants dans le développement de nouveaux antibiotiques ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *