Éducation : êtes-vous pour le retour à la semaine de 4 jours ?

SONDAGE. Dès septembre, la Ville de Montpellier va expérimenter la semaine de quatre jours dans trois groupes scolaires : Jean Moulin / Ingrid Bergman, Jean Zay / Sergueï Prokofiev et Jean Mermoz / Vasco de Gama. Une transition qui permettra de tester la réforme pendant un an différents horaires avant de l’adopter à toutes les écoles à la rentrée 2018-2019.

[poll id= »35″]

4 Comments

  1. Les 4 jours c’est bien pour les parents et pour le budget des collectivités territoriales… pour les enfants 5 demi journées du matin c’est bien mais il faudrait aussi proposer un étalement de l’année scolaire… Malheureusement on ne réalise pas le calendrier scolaire en fonction des besoins de l’enfant mais en fonction des bienfaits sur l’économie française ! les tap sur une 1/2 journée c’est pas mal quand même !

  2. Visiblement, les profs des écoles sont d’accord ! Pour eux 4 c’est bien mieux que 4,5 ! Et les parents qui bossent du lundi au vendredi ? Qu’ils se débrouillent, qu’ils payent des personnels précaires pour accueillir leurs enfants quand l’école sera fermée. Il y aura une grosse différence entre ceux qui seront reposés le jeudi, après une journée chez mamie, ET LES AUTRES ! Mais qui s’en soucie ??

  3. Tester quoi ?!
    Pendant des années on a eu la semaine à 4 jours et aujourd’hui on veut de nouveau tester ce système qui fonctionnait bien !
    De plus, l’inutilité et le manque de moyens des TAP ne sont plus à prouver.
    Laissez nos enfants se reposer, ils sont épuisés par ce rythme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *