Montpellier : le gros programme d’avant-saison du MHB

0

HANDBALL. Après cinq semaines de congés, les joueurs du MHB vont bientôt retrouver les parquets. Avant la compétition, le staff toujours emmené par Patrice Canayer a préparé un programme bien chargé. Car, une nouvelle fois, le MHB va jouer sur de nombreux tableaux cette saison : trophée des champions, championnat, Ligue des Champions, coupe de la Ligue et coupe de France.

Un point sur l’effectif

Le club n’a enregistré que trois départs avec Jure Dolennec à Barcelone, Samir Bellahcene à Massy et Miha Zvizej à Ribe. Le jeune Arthur Anquetil a été prêté un an à Sélestat. Pour se renforcer, le MHB a fait appel à Melvyn Richardson (en provenance de Chambéry), Benjamin Afgour (en provenance de Dunkerque) et dernièrement à l’international tunisien Mohammed Soussi (en provenance du club africain de Tunis).

- Annonce -

En juin, le jeune Jean Loup Faustin a signé son premier contrat pro. Une nouvelle fois, Patrice Canayer fait confiance à la formation locale puisque 6 joueurs de l’effectif de l’équipe première en sont issus.

Le programme

Les joueurs retrouveront l’entraînement le lundi 24 juillet et partiront dès le lendemain toute la semaine pour un stage à la station Les Carroz. Sont ensuite programmés l’Heide Cup à Hambourg (avec HSV Hambourg, SC Leipzig, IFK Kristianstad, HSG Wetzlar, Kadetten Schaffhausen), les Masters de Grenoble (Espérance Sportive de Tunis, l’équipe nationale d’Égypte, Chambéry Handball) et l’EuroTournoi à Strasbourg (Chambéry Handball, Zagreb, Elverum, Chekhovskie Medvedi, Naturhouse La Rioja). Avec entre chaque tournois, des séances d’entraînement à Montpellier.

La compétition reprendra le vendredi 1er septembre avec le trophée des Champions à Rouen. Montpellier devra se défaire de Nantes pour affronter en finale le vainqueur du match entre Paris et Saint-Raphaël.

La Lidl Starligue fera son retour le mercredi 13 septembre avec une grosse première journée à domicile. Le MHB reçoit Chambéry pour débuter sa saison. Les joueurs n’auront pas le temps de souffler puisque les 16 et 17 septembre commence le premier week-end de Ligue des Champions. Les Héraultais seront opposés dans le groupe C au Metalurg Skopje, à Zaporozhye, à Besiktas, à Chekhov et à un dernier club en attente de se qualifier.

PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here